STARWARS Index du Forum S’enregistrer Connexion

Dune de Frank Herbert
STARWARS Index du Forum  » STARWARS Publique  » Taverne  » Dune de Frank Herbert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gol D Roger
STARWARS

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s) bonus: 0
Moyenne de points: 0,00

Message Posté le: Dim 13 Sep - 14:35 (2009)    Sujet du message: Dune de Frank Herbert
Répondre en citant

Bon ca fait un moment qui ya pas eu de nouveautés dans cette rubrique donc je me lance

Dune est le nom d'une planète aride aussi connue sous le nom d'Arrakis. Elle a la particularité d'etre extrèmement aride et inhospitalière et d'etre la seule planète à produire l'Epice, source de longévité et de pouvoir de prescience.

Dans cet univers, il y a l'Empire et les Grandes Maisons qui règnent. Les planètes sont reliées entre elles par une seule compagnie, la Guilde Spatiale. De grandes religions s'affrontent , comme le Bene Gesserit ou le Bene Tleitlax.

C'est dans cet univers que de 2 Grandes Maisons s'affrontent, les Atréides, loyaux et honnêtes, et les Harkonnens, cupides et arrogants. C'est sur Dune que cette bataille prendra fin par un coup du Destin contre les Harkonnens. Paul Atréide, unique descandant de feu Duc Leto Atréide tué par le Baron Harkonnen, et sa mère réussisse à échapper au Baron en allant vers le Désert Profond à travers une tempête de sable. Le Baron, les croyant morts, ne poursuit pas les recherches.

C'est en réchappant de la tempête que les deux derniers Tréides en vie tombent sur des hommes mystérieux, les Fremens...

Ce livre de science-fiction m'a beaucoup plu et je le recommande à tous ceux qui aiment les intrigues, un peu de philosophie etc.

Message Posté le: Dim 13 Sep - 14:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STARWARS Index du Forum  » STARWARS Publique  » Taverne  » Dune de Frank Herbert
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX